Affiliate Country Programme

Affiliés à l'IEC

Programme IEC pour les pays en développement

 

A propos du Workshop pour les pays en voie d'industrialisation

Le premier Workshop pour les pays nouvellement industrialisés et en développement a eu lieu pendant la 69e Réunion générale de l'IEC au Cap, Afrique du Sud, en 2005. S'adressant d'abord aux pays en développement qui participaient au Programme des pays affiliés, le Workshop est rapidement devenu un événement pour la communauté CEI - Membres et Affiliés - en particulier des pays en voie d'industrialisation.


Le Workshop présente les travaux d'un ou deux Comités d'études de l'IEC ou des Systèmes CEI d'évaluation de la conformité autour d'un thème précis (sécurité des appareils électriques, évaluation de la conformité, électrification rurale, ...) et donne également la possibilité aux pays en développement et en voie d'industrialisation de présenter quelques cas d'études. C'est l'occasion idéale pour les Affiliés de rencontrer les Membres de l'IEC et de se familiariser avec les travaux techniques de la Commission. Il permet également aux experts CEI de prendre conscience des problèmes rencontrés par les pays en voie d'industrialisation et de comprendre leurs difficultés à participer aux activités de Normalisation internationale de l'IEC.


Après la Réunion générale, un retour d'information sur le Workshop est envoyé à tous les Pays affiliés, y compris ceux qui n'ont pas pu assister à l'événement.


Le Workshop se tient habituellement le troisième jour de la Réunion générale (le mercredi), dans l'après-midi. Tous les délégués affiliés sont automatiquement enregistrés et la priorité est donnée aux pays en développement et en voie d'industrialisation.

Si vous souhaitez participer au Workshop, veuillez contacter la coordinatrice: Françoise Rauser

 

regional concerns

Workshop pour les pays en voie d'industrialisation lors du 77e Réunion générale de l'IEC, New Delhi, Inde