International Standards and Conformity Assessment for all electrical, electronic and related technologies
Affiliate Country Programme

Affiliés à l'IEC

Programme IEC pour les pays en développement

 

A propos du Forum des Affiliés

Alors que le Programme des pays affiliés s'est étendu depuis 2001 et a son propre Secrétariat depuis 2003, le besoin d'activer le Forum des Affiliés n'a été exprimé par les Affiliés qu'en 2008. Le Forum des Affiliés a donc tenu sa première réunion en 2009, lors de la 73e Réunion générale de l'IEC à Tel Aviv, Israël.

 

Tous les Pays affiliés sont automatiquement autorisés à participer au Forum, qui se réunit une fois par an au cours de la Réunion générale de l'IEC. Les Membres CEI souhaitant s'impliquer dans le Programme dans le cadre de mentorat sont également les bienvenus.

 

Le Forum est présidé par le Leader des Affiliés. Il/Elle lui permet de rencontrer les délégués affiliés. Il/Elle est assisté par les Directeurs des Centres régionaux de l'IEC, et le Secrétaire Exécutif du Programme des pays affiliés.

 

Lors du Forum, le Leader présente son rapport sur les nouveaux développements du Programme, rapport préalablement soumis au Bureau de Gestion de la normalisation (SMB) et au Bureau d'évaluation de la conformité (CAB).

 

Les Pays affiliés, qui ont établi un CEN (Comité électrotechnique national), ont la possibilité de rendre compte de leur travail et de partager leur expérience avec d'autres participants. Tous les participants peuvent demander des conseils pour essayer de profiter davantage de leur statut d'Affilié.

 

A la fin du Forum, les participants sont divisés en trois groupes afin de se concentrer sur des questions régionales spécifiques avec les responsables des Centres régionaux IEC-AFRC et IEC-LARC, le Leader des Affiliés, et le Secrétaire Exécutif du Programme.

 

Les présentations faites lors du Forum sont disponibles dans la section Présentation (anglais seulement).

 

regional concerns