International Standards and Conformity Assessment for all electrical, electronic and related technologies

TC 96

Transformateurs, bobines d'inductance, blocs d'alimentation et combinaisons de ces éléments

 
  •  

TC 96 Domaine d'application

TC 96

Normalisation dans le domaine de la sécurité, de la compatibilité électromagnétique, des champs électromagnétiques, de l’efficacité énergétique et des aspects environnementaux des transformateurs, bobines d’inductance, blocs d’alimentation et combinaisons de ces éléments.

Les transformateurs, bobines d’inductance et blocs d’alimentation destinés aux réseaux de distribution ne sont pas inclus dans le domaine d’application (couverts par le CE 14).

Le CE 96 a une fonction groupée de sécurité en accord avec le Guide 104 pour les transformateurs autres que ceux destinés à l’alimentation des réseaux de distribution, en particulier les transformateurs et les blocs d’alimentation destinés à permettre l’application des mesures de protection contre les chocs électriques telles que définies par le CE 64 « Titre », sans limitation de la puissance secondaire assignée, mais dans certains cas avec une limitation de la tension.

Les limitations pour la tension sont :

- tension primaire assignée ne dépassant pas 1 000 V en courant alternatif;

- tension secondaire assignée ne dépassant pas 1 000 V en courant alternatif ou 1 500 V en courant continu lissé;

cependant, certaines tensions internes peuvent dépasser 1 000 V en courant alternatif ou 1 500 V en courant continu lissé.

Pour les applications haute-tension, autres que celles des réseaux de distribution (couverts par le CE 14), la tension secondaire assignée peut dépasser 1 000 V en courant alternatif ou 1 500 V en courant continu lissé mais la tension secondaire à vide ne doit pas dépasser 15 000 V en courant alternatif ou 15 000 V en courant continu lissé.

Informations supplémentaires

Secrétariat
Allemagne
Plan de développement stratégique
pdf file
Contact
TC 96 Officiers