International Standards and Conformity Assessment for all electrical, electronic and related technologies

TC 79

Systèmes d'alarme et de sécurité électroniques

 
  •  

TC 79 Domaine d'application

TC 79

Préparer des normes internationales pour la protection des bâtiments, des personnes, des zones et des biens contre les actes frauduleux ayant pour but d'entrer dans un lieu ou de prendre ou d'utiliser quelque chose sans autorisation et toute autre menace liée aux personnes.

Le domaine de définition comprend, sans se limiter aux équipements et systèmes, les utilisations par des personnes ordinaires ou par des personnes formées dans les applications résidentielles et non résidentielles suivantes:

- Systèmes de contrôle d'accès

- Systèmes de transmission d'alarme

- Systèmes de vidéo-surveillance

- Systèmes combinés et/ou intégrés et incluant éventuellement des systèmes d'alarme incendie*

- Systèmes de détection incendie et d'alarme incendie*

- Systèmes d'alarmes anti Intrusion et anti hold-up

- Centres de réception et/ou surveillance à distance

- Systèmes d'alarme sociale

Ces systèmes peuvent être utilisés pour fournir une alarme locale ou à distance; ils peuvent être utilisés pour appeler des gardiens privés, de l'assistance sociale, des brigades de pompiers ou des forces de police. Ils peuvent être utilisés pour l'enregistrement et la transmission d'informations datées ou non datées, de sons, de photos de lieux et de personnes, à des fins de surveillance. Les normes couvrent :

- la terminologie;

- les caractéristiques techniques concernant les critères de performance, les opérations de fiabilité, les installations, la maintenance;

- les essais de détection, de surveillance, d'enregistrement et de déclenchement d'une alarme et la transmission à un centre distant y compris les procédures et protocoles de communication.

La sécurité électrique, les conditions environnementales et le comportement des systèmes d'alarme en matière de compatibilité électromagnétique sont également pris en compte en référence avec les normes appropriées (e.g. Guide ISO/IEC 51).

* Le comité ISO/TC21/SC3 est en charge de la réalisation des normes pour les "Systèmes de détection et d'alarme incendie".

Informations supplémentaires

Secrétariat
France
Plan de développement stratégique
PDF file
Contact
TC 79 Officiers