International Standards and Conformity Assessment for all electrical, electronic and related technologies
Affiliate Country Programme

Affiliés CEI

Programme CEI pour les pays en développement

 

Le Coordinateur des Affiliés pour l'Amérique latine

Le Coordinateur des Affiliés pour l'Amérique latine prête assistance aux Affiliés de sa région pour qu'ils utilisent pleinement le Programme:

  • Bénéficier des Normes internationales CEI et adopter celles qui sont pertinentes comme normes nationales;
  • Participer à la préparation des Normes internationales CEI en faisant des commentaires sur les documents CEI;
  • Faire usage des Systèmes CEI d'évaluation de la conformité;
  • Etablir leur Comité électrotechnique national.

Le Coordinateur des Affiliés pour l'Amérique latine contribue au fonctionnement global du Programme des pays affiliés à la CEI et travaille en étroite collaboration avec IEC-LARC (Centre régional CEI en Amérique latine) sur des questions pertinentes.

 

Pour atteindre ces objectifs, le Coordinateur travaille en étroite collaboration avec le Leader des Affiliés, sous la direction du Secrétariat des Affiliés au Bureau central de la CEI. Le Coordinateur collabore avec les organisations régionales concernées (CAN, CANENA, COMCCANOR, COPANT, etc.) et fait un rapport au Secrétariat des Affiliés sur des questions d'intérêt pour le Programme.

 

Lors des Réunions générales de la CEI, le Coordinateur travaille avec le Leader des Affiliés et la Secrétaire du Programme, co-préside le Forum des Affiliés et prend part à toutes les autres activités organisées pour les délégués Affiliés.

 

 

 

Carlos Rodríguez

 

regional concerns

Carlos Rodríguez

Carlos Rodríguez est Directeur Exécutif d'INTECO (institut des normes techniques du Costa Rica) depuis 1996. Il est actuellement membre de la Junta Directiva del Ente Costarricense de Acreditación, l'organisme d'accréditation du Costa Rica.

 

De 2003 à 2005, il fut le premier en Amérique centrale à être nommé Président de COPANT. Carlos Rodríguez fut le leader d'un projet sur la compétitivité des PME grâce à la normalisation technique, appelé BID / FOMIN "Competitividad de PYMES a Través de la Normalización Técnica". Six pays ont participé à ce projet: le Costa Rica, l'El Salvador, le Guatemala, le Honduras, le Nicaragua et la République dominicaine. A l'exception du Nicaragua, tous participent au Programme CEI pour les pays en développement. Après avoir été Leader des Affiliés à la CEI (2006-2011), Carlos Rodriguez coordonne maintenant la participation des Affiliés en Amérique latine.