Affiliés CEI
Programme CEI pour les pays en développement

La Coordinatrice des Affiliés à la CEI pour l'Afrique
La Coordinatrice des Affiliés pour l'Afrique prête assistance aux Affiliés africains pour qu'ils utilisent pleinement le Programme:
- Bénéficier des Normes internationales CEI et adopter celles qui sont pertinentes comme normes nationales;
- Participer à la préparation des Normes internationales CEI en faisant des commentaires sur les documents CEI;
- Faire usage des Systèmes CEI d'évaluation de la conformité;
- Etablir leur Comité électrotechnique national.
La Coordinatrice des Affiliés pour l'Afrique contribue au fonctionnement global du Programme CEI pour les pays en développement et assure la liaison avec l'AFSEC (Commission Electrotechnique Africaine de Normalisation) sur des questions pertinentes.
Pour atteindre ces objectifs, la Coordinatrice travaille en étroite collaboration avec le Leader des Affiliés, sous la direction du Secrétariat des Affiliés au Bureau central de la CEI. La Coordinatrice collabore avec les organisations régionales africaines concernées (AFSEC, ARSO, la CEDEAO, la SADC, l'UEMOA, l'UPDEA, etc) et fait un rapport au Secrétariat des Affiliés sur des questions d'intérêt pour le Programme.
Lors des Réunions générales de la CEI, la Coordinatrice travaille avec le Leader des Affiliés et la Secrétaire du Programme, co-préside le Forum des Affiliés et prend part à toutes les autres activités organisées pour les délégués Affiliés.
Evah Oduor
Evah Oduor
Evah Oduor travaille à KEBS (Bureau des normes du Kenya) depuis 1980. D'abord comme Responsable de la Division Tests pendant 24 ans avant d'être nommée Directrice du Développement des normes et du commerce international en 2004. Aujourd'hui, elle occupe le poste de Directrice Générale.
Elle est aussi Vice-présidente de l'AFSEC pour l'évaluation de la conformité et, depuis 2008, Coordinatrice des Affiliés à la CEI pour l'Afrique.


