Affiliés CEI
Programme CEI pour les pays en développement
Programme des pays affiliés
à la CEI
Lancé en 2001, le Programme des pays affiliés à la CEI est destiné, à l’échelle mondiale, aux pays en développement. Le Programme offre à ces pays une forme de participation aux travaux de la CEI sans subir les charges financières inhérentes à l'adhésion, en bénéficiant de l’environnement 100% électronique de la CEI. L’OMC (Organisation mondiale du commerce) a complimenté à la CEI sur la création du Programme estimant qu’il était un outil approprié pour encourager les pays en développement membres de l’OMC à participer aux activités de normalisation internationale.
Suppression des barrières du commerce
De par sa portée mondiale, le Programme des pays affiliés a pour effet d'augmenter la croissance de sensibilisation, l'usage et l’adoption des Normes internationales CEI dans les pays en développement et ceux qui sont nouvellement industrialisés. Il permet aussi de développer les échanges commerciaux avec ces nouveaux marchés, puisque les participants adoptent les Normes internationales de la CEI et utilisent ses Systèmes d’évaluation de la conformité.
Il représente un intérêt particulier pour les industriels dans le cadre des importations et des exportations avec ces pays en assurant que leurs produits et services opèreront en toute sécurité et avec efficacité.

