Affiliate Country Programme

Affiliés à l'IEC

Programme IEC pour les pays en développement

 

A propos du Workshop pour les pays en voie d'industrialisation

Le premier Workshop pour les pays nouvellement industrialisés et en développement a eu lieu pendant la 69e Réunion générale de l'IEC au Cap, Afrique du Sud, en 2005. S'adressant d'abord aux pays en développement qui participaient au Programme des pays affiliés, le Workshop est rapidement devenu un événement pour la communauté CEI - Membres et Affiliés - en particulier des pays en voie d'industrialisation.


Le Workshop présente les travaux d'un ou deux Comités d'études de l'IEC ou des Systèmes CEI d'évaluation de la conformité autour d'un thème précis (sécurité des appareils électriques, évaluation de la conformité, électrification rurale, ...) et donne également la possibilité aux pays en développement et en voie d'industrialisation de présenter quelques cas d'études. C'est l'occasion idéale pour les Affiliés de rencontrer les Membres de l'IEC et de se familiariser avec les travaux techniques de la Commission. Il permet également aux experts CEI de prendre conscience des problèmes rencontrés par les pays en voie d'industrialisation et de comprendre leurs difficultés à participer aux activités de Normalisation internationale de l'IEC.


Après la Réunion générale, un retour d'information sur le Workshop est envoyé à tous les Pays affiliés, y compris ceux qui n'ont pas pu assister à l'événement.


Le Workshop se tient habituellement le troisième jour de la Réunion générale (le mercredi), dans l'après-midi. Tous les délégués affiliés sont automatiquement enregistrés et la priorité est donnée aux pays en développement et en voie d'industrialisation.

Si vous souhaitez participer au Workshop, veuillez contacter la coordinatrice: Françoise Rauser

 

regional concerns

Workshop pour les pays en voie d'industrialisation lors du 77e Réunion générale de l'IEC, New Delhi, Inde

International Standards and Conformity Assessment for all electrical, electronic and related technologies
Affiliate Country Programme

IEC Affiliates

IEC Programme for developing countries

 

About the Workshop for Industrializing Countries

The first workshop for developing and newly industrialized countries took place during the 69th IEC General Meeting held in Cape Town, South Africa, in 2005. First targeting the developing countries participating in the Affiliate Country Programme, the workshop soon became an event addressing the IEC community – Members and Affiliates – in particular countries in the process of industrialization.


The workshop presents the work of one or two IEC Technical Committees or IEC Conformity Assessment Systems around a specific theme (safety of electrical appliances, conformity assessment, rural electrification…) and also gives developing and industrializing countries a possibility to present some case studies. It is a great opportunity for IEC Affiliates to meet IEC Members and to get more familiar with IEC technical work. It is also the occasion for IEC experts to become more aware of the problems faced by industrializing countries and to understand their difficulties in participating in IEC International Standardization activities.


After the General Meeting, a feedback on the workshop is sent to all Affiliate Countries, including those unable to attend the event.


The workshop is usually held on the third day of the General Meeting (Wednesday), in the afternoon. All Affiliate delegates are automatically registered and priority is given to developing and industrializing countries.

If you wish to participate in the workshop, please contact the facilitator: Françoise Rauser

 

regional concerns

IEC Workshop for Industrializing Countries during the IEC 77th General Meeting,New Delhi, India